Présence

 

Je crois qu’on a tous connu cela un jour,  sentir quelque chose dans notre dos qui suit nos pas d’enfant jusqu’à venir tapoter de la pointe du doigt sur notre épaule. On se retourne, et l’évidence nous frappe: On est seul. Pourtant on aurait juré que…

Alors on s’invente des histoires, on s’invente des hasards, des signes, du sens, du vide. On croit, on ne croit pas, on ne croit plus, on renie, on se renie, puis et puis… On revit. La vie est faite de tous ces moments de chevauchement entre nos apparitions et nos disparitions… Nos moments de sincérité, nos obligations, nos amitiés, nos déceptions… Nos passions. 

Le cheval a cette capacité à tapoter l’épaule de notre âme d’enfant et lorsqu’on se retourne, une seconde fois, on peut enfin jurer que… il est là. Tellement là. Profondément là. Lui et Moi. 

Une authentique présence.

 

J’ai tenu à faire cette vidéo de la taille d’une petite parenthèse qui parle de cette singularité de l’être humain à parfois se perdre et se retrouver, les pieds bien sur terre.

Je n’ai filmé que la vérité de mon cheval, sans artifices, sans travail imposé, sans équitation, sans dressage. Il était important pour moi de ne rien lui demander, de le laisser aller où il voulait, me regarder comme il souhaitait, et même le laisser partir si l’envie le prenait. L’immortaliser en image me tenait depuis très longtemps à coeur. Et il a été tellement généreux que j’ai déjà des scènes pour une prochaine vidéo qui durera plus longtemps. On va dire qu’ici il s’agit des prémices de mon retour dans le « court-métrage ».

 

En espérant que ces 2min vous plaisent. 

Je vous souhaite à vous aussi d’écouter les petits êtres qui vous entourent. :-)

 

ps: Surtout cochez la case HD en bas à droite, mettez la plus haute définition, et montez le son (oui soyons fous!!) 

 


Pour en savoir un peu plus sur moi, voici l'interview de Cheval partage. Bonne lecture :-)

http://www.cheval-partage.net/photographier-chevaux-conseils-dune-professionnelle/